DROIT IMMOBILIER

Droit Immobilier à Nice

Droit Immobilier Nice

Le droit immobilier définit les relations entre bailleurs et locataires mais aussi entre tous les acteurs d’un marché impliquant l’achat et la vente de biens immobiliers.

Les conflits immobiliers sont nombreux et l’intervention d’un avocat dans le cadre d’une vente immobilière ou d’un contrat locatif est parfois nécessaire.

Cela peut tout aussi bien concerner les propriétaires confrontés à des difficultés avec leur syndic, et inversement.

Après avoir signé une promesse de vente et versé une indemnité d’immobilisation, vous désirez vous rétracter et récupérer cette indemnité.

  • Votre locataire n’est pas à jour dans le paiement de ses loyers et vous voulez obtenir la résolution du contrat de bail et son expulsion du logement.
  • Votre appartement est dégradé à la suite du départ du locataire.
  • Votre locataire gêne le voisinage en occasionnant des troubles anormaux.
  • Votre syndic ou votre bailleur vous facture des charges dont vous voulez contester le montant.


Dans ces cas ainsi que dans bien d’autres, le Cabinet de Maître COINTET à Nice vous assiste et vous apporte des solutions efficaces, à l’amiable ou via une procédure judiciaire.

Ancienne formatrice pour le compte de bailleurs institutionnels, Maître COINTET a une excellente connaissance de la réforme introduite par la loi du 24 mars 2014 dite loi ALUR, ayant instauré d’importants changements pour les locataires et les propriétaires.

contact avocat paris

RÉPONSE SOUS 24 Heures

adresse avocat paris

COINTET AVOCAT
13 Avenue de la République
06300 NICE​

COINTET AVOCAT
2 rue Villaret Joyeuse
75017 PARIS​